Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ysamaya
Derniers commentaires
Archives
11 août 2008

Crochet, et autres...

Ca, c'est le résultat de mes trajets en train... ben oui, que faire d'autre que lire ou crocheter? J'avoue, j'ai flashé sur cette couleur turquoise, (Frimas de Phildar) en général j'aime les tons bleus, alors là, c'était de la provoc'... aucune volonté j'vous assure...  mais soldé à 70 %... faut pas tenter le diable. Si j'osais, je me lancerais dans l'aventuer Crochet in the city... mais bon un peu trop débutante, je trouve.

IMG_0142_def

IMG_0141_def

Points de panier, d'après le livre ... Photo pas top, désolée... fait trop moche pour sortir!

Ma Nébuleuse est achevée, et hop un encours en moins, mais j'attends d'avoir rentré les fils avant de la montrer, car là elle est plutôt... rustique!! :-) Et puis on est en été, même si on peut en douter par moment...

IMG_0148_def

Autre petit travail réalisé grâce aux indications et traductions de Crochodile (clic!!), idéal pour parfumer les armoires à vêtements avec quelques fleurs de lavande séchée (on a peut-être pas les cigales dans le nord, mais on a la lavande :-)) et un peu d'huile essentielle... C'est tout simple, mais je voulais commencer par quelque chose de facile.

Et puisque je suis en période "active" (si si !! On ne rit pas!) je me replonge dans la mosa, sans me prendre la tête, la vie est déjà assez compliquée ainsi...

Pour le moment, j'en suis là: petit miroir suédois, avec une généreuse couche de primer, du verre coloré, et mes instruments de torture :-)

IMG_0144_def

J'espère l'avoir fini dans un délai raisonnable, mais sans me mettre la pression... De toute façon, j'ai trop peu de temps pour réaliser ce que j'ai en tête... (gros soupir)

Publicité
Commentaires
R
J'adore ce point au crochet et c'est vraiment très régulier. Je ne suis pas très douée pour ça et j'admire toujours autant les oeuvres des autres. Où en es-tu de ton miroir ?<br /> Bises
N
Je vais suivre l'évolution de ces travaux bleus...Pour une débutante au crochet, je trouve que c'est plutôt très régulier...Quant au miroir suédois (toujours le même !), Il me plaît déjà...Alors à bientôt pour voir la suite ! Bise
T
Une bonne idée ce sachet pour lavande! Je tenterai bien de le faire... quand j'en aurai le temps car avec tout ce que j'ai en cours...<br /> Merci pour le lien blog!
M
Très joli ton point au crochet, tu as tort de te considérer comme une débutante, c'est très régulier et très fin - moi ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché un crochet, à part pour faire des finitions de tricots (comme une que j'ai à faire, d'ailleurs...). Et je suis d'accord, 70 % de remise sur de la laine, c'est irrésistible ; j'en ai aussi une dizaine de pelotes qui datent de méga-soldes d'il y a deux ou trois ans (tiens, du bleu aussi) et qui attend patiemment que je m'en occupe !<br /> <br /> Pour ta mosa, c'est super chouette, dans ma mémoire ça fait écho à une mosaïste installée à Collioure pour la saison "chaude" et qui fait ce genre de motifs très épuré, en smalts et marbre pour elle. A moins que tu comptes combler tout le miroir ? En tout cas très bel assortiment de couleur et très belles découpes...<br /> <br /> Et au fait, à propos de découpe du verre, tu en es où de ta lampe ???<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Ysamaya
Publicité
Publicité